Une forme adaptée à la fonction.
Chaque pièce des chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS a été développée pour fournir des performances exceptionnelles. Les solutions de 60 à 1 600 kW offrent une modularité optimale. Compacte, légère et puissante, la nouvelle chaudière THISION® L PLUS est la chaudière murale la plus puissante. Quant à la chaudière TRIGON® L PLUS, il s’agit de la chaudière au sol la plus compacte et la plus légère de sa catégorie. Elles se déclinent en 14 modèles différents (7 murales, 7 au sol) afin d’offrir des possibilités d’installation sur-mesure.
Installation en cascade : murale
Grâce à sa modularité exceptionnelle, la chaudière THISION® L PLUS est disponible pour une configuration en ligne ou dos à dos pouvant aller jusqu’à 8 chaudières afin de fournir une puissance jusqu’à 1600 kW.
Les systèmes comprennent tous les composants nécessaires pour le circuit primaire avec un système en cascade spécialement conçu pour une installation rapide, simple et efficace.
Installation en cascade : au sol
Grâce à sa modularité exceptionnelle, la chaudière TRIGON® L PLUS est disponible pour une configuration en ligne ou dos à dos pouvant aller jusqu’à 8 chaudières, afin de fournir une puissance jusqu’à 1600kW. Les systèmes comprennent tous les composants nécessaires pour le circuit primaire avec un système en cascade spécialement conçu pour une installation rapide, simple et efficace.
Systèmes « Plug & Play »
Grâce aux pompes intégrées, le temps d’installation et les coûts sont réduits. En outre, la chaudière est livrée avec un clapet anti-retour et un gestionnaire de cascade déjà intégrés. Prête à l’emploi !
Une technologie efficace, pour vous et l’Environnement.
La technologie HEX3 offre un rendement élevé et des taux d’émissions d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone les plus faibles. C’est pourquoi les nouvelles chaudières TRIGON® L PLUS et THISION® L PLUS répondent sans effort aux exigences de la classe NOx 6.
Zones de combustion optimisées
La gestion de zones ayant des exigences spécifiques permet d’atteindre un rendement énergétique maximal avec un taux d’émissions minimal.
Dans la zone 1, les températures dépassant les 1 000 °C, la formation d’oxydes d’azote est limitée.
Pour la zone 2, grâce à un flux et un refroidissement rapides, la température des gaz de combustion est maintenue au-dessus de 600 °C, ce qui permet une formation de monoxyde de carbone optimale.
La condensation et le transfert de l’énergie résiduelle des gaz de combustion se produisent à partir de 56 °C dans la zone 3.
Maintient de la chaleur à l’intérieur et atténuation du bruit.
L’isolation complète en polypropylène expansé permet de limiter la dépertitions de chaleur du corps de chauffe. Grâce à cette coque, le bruit est également atténué. Ainsi, le fonctionnement silencieux dont vous profitez est également bénéfique pour l’environnement immédiat.
Conception fondée sur la simplicité d’installation, d’intégration et de communication
La grande variété de protocoles de communication pris en charge (MODBUS, KNX, LON et BACNET) facilite l’intégration aux systèmes de gestion du bâtiment existants. De cette façon, l’installation et la surveillance des appareils sont facilitées.
Système de contrôle de conception nouvelle
La nouvelle régulation développée avec un gestionnaire de cascade intégrée assure l’utilisation efficace des 2 échangeurs, dans une même chaudière.
Tableau de commande nouvelle génération
Tactile, l’interface de commande avec son écran a été entièrement repensé et modernisé. Il offre de nombreuses fonctions dont des simulations de tests et de formation.
Des matériaux de haute qualité
Lors des phases de condensation, le soufre et l’acide nitrique corrodent la surface de l’échangeur. Cela provoque une détéroration du revêtement, oxyde les matériaux et conduit à une corrosion qui diminue leur conductivité thermique. La résistance à la corrosion de l’acier inoxydable est cependant quatre fois plus élevée que celle de l’aluminium ! C’est pourquoi les nouvelles THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS sont équipées de composants en acier inoxydable résistants tout au long du cycle de combustion.
La puissance de l’échangeur multipliée par deux.
Avec une plage de puissance de 60 à 200 kW pour les chaudières seules, et jusqu’à 1600 kW dans les installations en cascade, il existe une grande variété d’applications possibles dans le secteur collectif. En effet, grâce au secours interne, deux échangeurs fonctionnent de manière autonome dans des espaces plus restreints. Les chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS peuvent donc prétendre être les systèmes en cascade les plus compacts du marché.
Aucun souci le jour de la maintenance.
Les TH L PLUS et TR L PLUS ont aussi été développées dans le but de simplifier les opérations de maintenance.
Mal au dos ? Pas avec nous !
La maintenance et l’entretien technique peuvent s’avérer particulièrement inconfortables, en particulier lorsque les composants de la chaudière sont difficiles à atteindre. Sur les chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS, tous les composants sont facilement accessibles depuis l’avant de l’appareil grâce au capot amovible. En version murale, le tableau de commande est placé à 1,70 m de hauteur, qu’il s’agisse d’une configuration en cascade ou d’une chaudière seule. Grâce à cette conception, la maintenance, l’inspection et l’exploitation sont considérablement simplifiés.