THISION® L PLUS / TRIGON® L PLUS

Le chauffage commercial redéfini

La chaudière à usage commercial la plus écologique et la plus adaptable pour une installation murale ou au sol

Watch movie >

Une forme adaptée à la fonction

Chaque pièce des chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS a été développée pour des performances exceptionnelles.
Les solutions de 60 à 1 600 kW offrent une modularité optimale. Compacte, légère et puissante, la nouvelle chaudière THISION® L PLUS est la chaudière murale la plus puissante. Quant à la chaudière TRIGON® L PLUS, il s’agit de la chaudière au sol la plus compacte et la plus légère de sa catégorie. Elles se déclinent en 14 modèles différents (7 murales, 7 au sol) afin d’offrir des possibilités d’installation variées.

Installation en cascade : murale

Grâce à sa modularité exceptionnelle, la chaudière THISION® L PLUS est disponible pour une configuration en ligne ou dos à dos pouvant accueillir jusqu’à huit chaudières, afin de fournir une puissance calorifique jusqu’à 1,6 MW.
Les systèmes comprennent tous les composants nécessaires pour compléter le circuit de chauffage principal avec un système en cascade spécialement conçu pour une installation rapide, simple et efficace.

Installation en cascade : au sol

Grâce à sa modularité exceptionnelle, la chaudière TRIGON® L PLUS est disponible pour une configuration en ligne ou dos à dos pouvant accueillir jusqu’à huit chaudières, afin de fournir une puissance calorifique jusqu’à 1,6 MW. Les systèmes comprennent tous les composants nécessaires pour compléter le circuit de chauffage principal avec un système en cascade spécialement conçu pour une installation rapide, simple et efficace.

Systèmes « Plug & Play »

Grâce aux pompes intégrées, le temps d’installation est réduit et les coûts supplémentaires deviennent obsolètes. En outre, la chaudière « Plug & Play » est livrée prête à l’emploi avec une vanne anti-retour et un dispositif de gestion de cascade pré-installé.

HMI + Cascademanager

Non-return valve

Pumps

Une technologie efficace, pour vous et l’environnement

La technologie HEX3 fiable offre un rendement élevé et des taux d’émissions d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone les plus faibles. C’est pourquoi les nouvelles chaudières TRIGON® L PLUS et THISION® L PLUS répondent sans effort aux exigences de la classe NOx 6.

Zones de combustion optimisées

La gestion de zones spécifiques selon des exigences contraires permet d’atteindre un rendement énergétique maximal avec un taux d’émissions minimal. Dans la zone 1, les températures dépassant les 1 000 °C, la formation d’oxydes d’azote est à peine possible.
Grâce à un flux et un refroidissement rapides, la température des gaz de combustion est maintenue au-dessus de 600 °C, ce qui permet une formation de monoxyde de carbone optimale. La condensation et le transfert de l’énergie résiduelle des gaz de combustion se produisent à environ 56 °C dans la zone 3.

Maintient la chaleur à l’intérieur et atténue le bruit.

L’isolation complète en polypropylène expansé permet de conserver la chaleur au bon endroit, c’est-à-dire, à l’intérieur de la chaudière. Grâce à l’isolation, le bruit est également atténué. Ainsi, le fonctionnement silencieux dont vous profitez est également bénéfique pour l’environnement.

Conception basée sur la simplicité en termes d’installation, d’intégration et d’informations

La grande variété de protocoles de communication pris en charge (MODBUS, KNX, LON et BACNET) facilite l’intégration aux systèmes de gestion du bâtiment existants. De cette façon, l’installation et la surveillance des appareils est facilitée.

Système de contrôle de conception nouvelle

The newly developed circuit board with Master-Slave logic ensures the efficient use of both heat exchangers in conjunction with the cascade manager.

Contrôle hautement convivial

Le panneau de commande avec écran IHM a été entièrement repensé et modernisé. Outre une fonctionnalité tactile complète, l’écran offre de nombreuses autres fonctions telles que des simulations à des fins de tests et de formation.

Boutons tactiles

Bouton LED On/Off

Écran LCD et électronique

Robuste dans l’âme

Lors du processus de condensation, l’acide sulfurique et nitrique corrodent en permanence la surface de l’échangeur de chaleur. Cela provoque une infiltration dans le revêtement en oxyde du matériau et conduit à une corrosion qui diminue inévitablement la conductivité thermique. Toutefois, l’acier inoxydable est quatre fois plus résistant à la corrosion que l’aluminium ! C’est pourquoi les nouvelles chaudières TRIGON® L PLUS et THISION® L PLUS sont équipées de composants en acier inoxydable de haute qualité tout au long du cycle de combustion.

La puissance de l’échangeur de chaleur multipliée par deux.

Avec une plage de puissance de 60 à 200 kW (pour les chaudières individuelles) et jusqu’à 1,6 MW dans les installations en cascade, il existe une grande variété d’applications possibles dans le secteur commercial. En effet, grâce à la redondance interne, deux échangeurs de chaleur fonctionnent de manière autonome dans les espaces les plus restreints. C’est donc à juste titre que les chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS peuvent prétendre être les systèmes en cascade les plus compacts du marché.

Pas de soucis le jour de la maintenance.

La planification technique sophistiquée s’étend également à la maintenance de l’appareil, ce qui réduit au minimum les opérations nécessaires.

0,80 m de hauteur conventionnelle

1,70 m

Mal au dos ? Pas avec nous.

La maintenance et l’entretien technique peuvent s’avérer particulièrement inconfortables, en particulier lorsque les composants de la chaudière sont difficiles à atteindre. Sur les chaudières THISION® L PLUS et TRIGON® L PLUS, tous les composants sont facilement accessibles depuis l’avant grâce au couvercle amovible. L’IHM est placée au-dessus de l’appareil à 1,70 m de hauteur, qu’il s’agisse d’une configuration en cascade ou d’une chaudière individuelle. Grâce à cette installation, la maintenance, l’inspection et le fonctionnement sont considérablement simplifiés.